Etablissements financiers

Parce que le crédit est un outil de croissance économique et de développement social, trouvons ensemble des moyens de le rendre accessible et profitable au plus grand nombre.

Notre objectif commun :

Nous recherchons de nouvelles méthodes d’octroi et de gestion permettant de développer le crédit et de réduire le risque de non remboursement.

Nous concevons ensemble des savoirs/savoir-faire pour travailler différemment dans une société où les schémas normatifs évoluent fortement (emplois précaires, irrégularités de revenus, familles mono-parentales, …).

Nous mettons à votre service

  • Un espace expérimental en termes de communication, d’analyse et de suivi des crédits
  • Un service de médiation neutre pour nouer une relation de confiance avec vos clients et dénouer les relations problématiques lors du recouvrement.

Vos enjeux :

  • Véhiculer [favoriser], aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise, l’image positive, d’un établissement financier socialement responsable, soucieux de l’équilibre budgétaire de ses clients, des problèmes de surendettement et d’exclusion au crédit, et à la recherche de solutions
  • Etre précurseur de nouvelles méthodes de travail en réseau avec les acteurs sociaux et les pouvoirs publics
  • Elargir votre service au plus grand nombre
  • Favoriser le développement d’une relation de confiance et de service durable entre votre établissement financier et vos clients
  • Améliorer votre gestion du risque.